Nos lointains ancêtres ont le pouvoir de nous enseigner les multiples façons d’incarner une relation profonde avec la Terre, dont nous sommes une extension. Leur relation aux forces vivantes et leur sagesse représentent un trésor qui nous invite à retrouver notre juste place en tant qu’êtres humains au sein du vaste et complexe tissu de la Vie, réaffirmant ainsi la vision animiste de notre passé ancestral.
Bien que la transmission directe de ces liens sacrés ait pu se perdre ou se déformer au fil des âges, ces affinités subsistent dans notre simple admiration du changement des saisons, dans notre émerveillement face à la lune, notre communion avec la forêt, ainsi que dans les rituels millénaires qui nous rassemblent autour du feu ou nous plongent dans les eaux des rivières et des océans.
Dans cet atelier immersif, nous explorerons les liens profonds qui nous unissent à la Terre et la manière dont nos ancêtres entretenaient cette relation. Nous discuterons de l’importance de ressentir les émotions découlant de l’illusion de déconnexion à la Terre, une illusion qui a persisté au fil des générations. Ensemble, nous chercherons à raviver ces relations sacrées.
Programme (susceptible d’évoluer)
- Semaine 1 – Notre lien ancestral à la Terre
Nous explorerons les liens intimes et vivants que nos ancêtres entretenaient avec le monde naturel et les lieux qu’ils habitaient ; des liens qui sont toujours en nous. Trouver nos affinités… - Semaine 2 – Réveiller nos sens
Chaque paysage possède des spécificités et une atmosphère qui lui sont propres. Pour retrouver une relation avec le Vivant, il est essentiel de réveiller nos sens aux subtilités de notre monde. - Semaine 3 – Rituels, révérence et résonance
Nos liens ancestraux avec la Terre ont permis à notre espèce de vivre en équilibre avec le monde naturel depuis la nuit des temps. Ceci fut possible grâce à la réciprocité de ces relations. Nous explorons ici ce que cela signifie. - Semaine 4 – Nos émotions pour la Terre
Notre désespoir face à l’état du monde, notre peur pour l’avenir ou même notre nostalgie d’un passé lointain révèlent quelque chose de beau et ont le pouvoir d’ouvrir des voies vers des connexions plus profondes. Ensemble nous explorerons ces émotions.
Details
• En ligne
• 4 rencontres en visio (via Zoom)
• 19h-21h (2h)
• Les 2, 9,16, 23 avril 2024
• 45 min de coaching individuel incluses (facultatives)
• Des invitations pratiques pour explorer entre les rencontres
• Limité à 20 participants
• Participation : 80 euros
Cet atelier sera animé par Hazel Marie Volk, auteure de La sagesse des ancêtres, et praticienne certifiée dans l’approche de réparation des lignées du réseau Ancestral Medicine. Elle nous invite à explorer les racines de notre évolution et de notre existence humaine, au cœur du Vivant, à travers une perspective animiste, psychologiquement ancrée.