Guérison des Ancêtres

Soutenir nos lignées (les défunts et les vivants) pour une guérison personnelle et collective

L’approche

Nos ancêtres sont physiquement intégrés à la terre. En Occident, ce lien rompu depuis parfois plusieurs centaines de générations a une influence tant sur les défunts que sur le monde vivant qui nous habite et nous entoure.

Ils peuvent être une source insoupçonnée de soutien. Grâce à un processus structuré et ancré, vous serez soutenu.e par vos ancêtres bienveillants et participerez activement à la transformation de vos lignées.

En quoi consistent les séances?

À travers un processus guidé en 5 étapes, nous nous concentrerons sur une lignée à la fois. Vous vous connecterez, dans un premier temps, à un guide ancestral afin de comprendre le destin de la lignée à travers le temps. Vous découvrirez les dons inhérents ainsi que les fardeaux dont vous avez hérités, qui façonnent votre personnalité et influencent les dynamiques familiales et relationnelles. L’objectif ultime de ces étapes est d’apporter une guérison non seulement aux membres vivants de la famille, mais aussi aux morts dont la conscience continue à vivre à travers nous.

Le processus en cinq étapes développé par le Prof. Daniel Foor, est souvent bouclé en 4 ou 5 séances mais peut toutefois en nécessiter plus, en fonction de ce que vous découvrirez.

Format :

Soyez informé des événements à venir

Si vous ne savez pas d’où vous venez, comment savez-vous où vous allez?

Cette pratique permet de:

 

  • Mettre en avant les transmissions familiales (santé, comportements, schémas, etc.)
  • Comprendre et transformez les fardeaux portés par vos lignées ancetrales
  • Avancer et évoluer à travers le deuil, la perte, le chagrin et le pardon
  • Réaffirmer vos limites et savoir les faire respecter
  • Renforcer l’identité personnelle
  • Renforcer la confiance en soi et affiner les capacités intellectuelles (en comprenant votre histoire)
  • Encourager l’introspection
  • Affiner l’intuition et le discernement
  • Développer une connaissance plus fine des blessures collectives
  • Encourager l’inclusivité et l’égalité par l’ouverture d’esprit, l’acceptance et la compassion 
  • Clarifier vos objectifs, aspirations et votre chemin de vie
  • Découvrir les mille et une manières d’incarner les dons et qualités de vos lignées
  • Repenser la mort; la vôtre et celle de vos proches
  • Accroître le sentiment d’appartenance
  • Développer une relation directe avec vos ancêtres
  • Rétablir un rapport sain avec la terre et le tout vivant
  • Approfondir votre rapport au sacré en vous inspirant de racines ancestrales qui vous sont propres
  • Nettoyer votre espace énergétique (esprits, malédictions, entités, etc)

«Nous vivons dans une culture qui rejette ses jeunes et oublie ses anciens. Il n’y a plus d’initiations et de rites de passage. Il n’y a pas de pont entre les générations. Si nous sommes le lien entre nos enfants et nos ancêtres, nous avons une mission, nous avons un but.~ Ellen Kushner

Pourquoi la Guérison Ancestrale?

Nous sommes tous les descendant de peuples qui, autrefois, entretenaient un rapport étroit avec la terre et toutes autres formes de vie, y compris le monde des défunts. Cette relation traditionnelle fondée sur le respect, la réciprocité et rythmée par des rituels, cérémonies et traditions ancestrales a maintenue l’équilibre, la connexion et le dynamisme de notre espèce humaine à travers des millénaires.

Très répandu en Afrique, en Amériques, en Asie et dans certains pays d’Europe, le culte des ancêtres se pratiquait bien avant l’expansion des religions, s’inscrivant dans un désir d’harmonie globale entre les morts et les vivants, les humains et autres formes de vie (animaux, végétaux, minéraux, etc.), entre le monde du visible et celui de l’invisible.

Cependant, pour beaucoup en occident, ce rapport aux ancêtres a été rompu au cours de notre longue histoire de colonisations, migrations, expansion des religions, d’industrialisation et de guerres.

Une partie du travail de Guérison Ancestrale consiste à restaurer ce lien, afin de raviver notre sentiment d’appartenance, de respect et de relation aux uns aux autres, y compris au monde vivant qui nous entoure. La sagesse de nos ancêtres lointains et leur vision animiste du monde ne sont pas anciennes mais existent toujours et représentent 98% de notre ADN.

Donner vie à ses ancêtres en soi et cultiver ce rapport permet de renouer avec ses propres racines et d’apporter ce sentiment d’appartenance souvent bafoué au sein d’une société qui nous a éloignée de notre environnement naturel.

Rien n’est perdu; les choses sont simplement dormantes en chacun de nous. Certains ancêtres ont préparé le terrain pour accueillir un jour les vivants en quête de guidance. Ils sont parmi nous, foulant la terre, en attente d’un contact de notre part.

Reconnaissance

Je tiens à reconnaître que mes ancêtres ne sont pas les descendants d’un seul peuple mais de divers groupes qui ont traversé terres et rivières, de gré ou de force.

J’invite par ailleurs à l’empathie et au respect à l’égard des populations (humains et non humains) qui endurent les méfaits de la colonisation et de l’occupation de leurs terres ancestrales et à l’égard de ceux contraints de les fuir en raison de bouleversements humains ou climatiques.

Restons en contact

© Copyright 2020 Deep Roots | Tout droits réservés | Ethique, sécurité et conditions